dimanche 14 février 2010

¡Un viaje bonito!

Et oui nous y sommes... Ca fait maintenant une semaine que nous sommes sur le territoire peruvien! Apres avoir effectue 4h de voiture, 16h d'avion, 17h de bus et 4h de 4x4 nous sommes arrive a Salinas y Huito (photo ci-contre) ou nous avons passe la semaine! On a participe a differentes missions: comptages de vigognes, inventaires floristiques (Tola, Yareta, etc.), fabrication d'un parc, travail de reflexion sur l'education a l'environnement et participation a une comission environnementale. Aujourd'hui nous avons decouvert de nombreux lieux formidables : le bosquet de piedra (rochers volcaniques a visages multiples), les lagunes de Peñane et del Indio ou de multiples oiseaux se rencontrent, la cartareta de Pausa (une cascade au milieu de nulle part), les peintures rupestres representant des camelides, un puma et des Hommes, datant de 8000 ans avant notre aire a Cuevas Sumbay... Pour la suite du stage nous serons places par deux a des postes differents de la reserve: Caroline et Damien a Tocra pres du Cañon del Colca, Cecile et Carole a Cañahuas, et Fanny et Eve a Salinas Huito. Nous ferons des activites similaires (observations des camelides, patrouilles, etc.) et nous nous retrouverons pour visiter une mine et pour travailler sur l'education a l'environnement. Nous apprenons beaucoup sur la faune et la flore locale et partageons de beaux moments avec la population grace a notre statut d'ecovolontaire. On est contents d'avoir enfin la connection pour donner des nouvelles. Nous serons reconnectes au monde le 26 fevrier, a la fin de notre stage. En attendant on vous envoie mille et une beautes de paysages.
¡Hasta pronto amigos!

9 commentaires:

  1. Content d'ouvrir le compteur commentaire sur ce message qui a la pêche. Il fait froid ici, vous semblez heureux. Comment va Damien? E vous les filles, toujours à fond. il fait encore froid ici. je pense à vous.
    OT

    RépondreSupprimer
  2. Personne au commentaire..... Je m'y remets. Profitez bien de ce temps hors du temps justement!
    HAsta pronto, OT

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fanny
    salut a tous... Les bienheureux près des cieux merveilleux .
    Bon donc j'ai pas tout bien compris au début et j'ai laisse des commentaire sur le blog de réveils en nous parce qu'avec l'hiver il fait sombre tôt et que ........
    Bref pastoubiencompris. Mais j'ai retrouvé le chemin.
    Vous vivez vraiment des moments extraordinaire qui rendent encore plus pâle nos journées ordinaires. Mais vous vous pouvez même pas faire bonhomme de neige..... Bien fait... Na!!! Et puis d'abord des vaches ont en a aussi ici... Et des cons qui dors aussssi... Alors hein, vous la pétez pas car on pourrais même pas sentir.
    J'ai pas vu de photos de vos périples mais je n'ai peut être pas encore tout compris de ma première visite de blog.
    Je vous envie.
    Une grande pensée émue pour vous tous.
    Big bizou Fanny.
    Nico

    RépondreSupprimer
  4. Enfin des nouvelles!!! Contente de vous savoir en pleine forme! Je déborde de questions mais tanpis, il me faudra attendre votre retour! En tout cas vous avez l'air d'en avoir plein la vue (et les oreilles?!)et c'est super! Profitez-en bien, bisous à tous.
    PS CACA : tu as des gros bisous de la part de notre Astrid, je l'ai vu cette semaine sur Grenoble, elle va bien et à hâte qu'on se revoie tous! Sinon, l'appart est bien vide sans toi ma belle, je pense fort à toi, gro bisou!
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  5. Coucou cousine Fanny! Je vois que ton voyage se passe bien. J'espère que tout va bien pour toi... Passe le bonjour de ma part aux incas! Remplis tes poches de souvenir... Je suis jaloux! Profites bien surtout. Gros bisous. Simon

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous
    Nous avons réussi à vous joindre avec l'aide informatique de Simon
    Nous avons suivi avec intérêt votre périple Quel pays, quels décors et quelle aventure !
    Bravo pour vos initiatives et bien sûr pensez au photos que nous pourrons partager au retour.
    Dominique et Marie-jo

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à vous les voyageurs,profitez bien,je pense à vous ,vous aurez plein de choses à nous raconter!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Fanny,une pensée spéciale pour toi!!!!!

    (fa,peux tu me ramener un poncho coloré??????°)

    jiji

    RépondreSupprimer
  8. Hello Fanny
    salut a tous
    des fois je ne regarde pas votre blog pendant deux jours et je me dit zut, duperait et maxizut ... J'ai du rater des propos ou des photos fantastiques .................................. Bahhhhh non. Vous nous prenez pour des harengs....... ????? A nous faire mariner de la sorte.même des fois on se dit" ça y est...!!! Il se sont fait enlever par la branche péruvienne dalle qu'a y dahs. Des angoisses!!!!
    Bref, tellement vous êtes bien que vous ne pensez même plus a nous.
    Même plus y nous calcul.
    Bon on attends le montant de la rançon.
    Poutous a tous
    Nico
    bigbix fannette

    RépondreSupprimer
  9. Hey sa fait plaisir de savoir que vous êtes bien arriver au Perou je fait d'enorme bises a mon amie Caroline et je vous souhaite a tous plein de belle découverte et plein de bonne chose

    RépondreSupprimer