"1) Suivi des populations de Vigognes et guanacos. Plus précisément, les volontaires réalisent le suivi des populations dans le secteur de ambo Cañahuas y Salinas. Le volontaire va suivre la méthodologie appliquée par le parc, c'est à dire le comptage direct. Le volontaire suivra l'évolutiaon des populations et se déplacera en moto et à pie dpour trouver les familles dans le parc.
2) Une participation aux missions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement menées par le Parc. L'objectif du parc est de développer la conscientisation de la population face aux enjeux environnementaux. Pour cela le volontaire participera à la promotion des centres éducatifs, des réunions de communautés paysannes, des évènements comme des ferias et des fêtes locales, la célébration des fêtes du calendrier écologique, un festival mondial d'oiseaux, etc..
3) Patrouille régulière dans le but de surveiller et de contrôler les activités illégales menées par la population locale dans le parc.
4) Participation au suivi de l'avifaune, afin de connaître les variations des oiseaux aquatiques du parc. Le volontaire se rend sur les différents lacs ou étangs formant un réseau hydrographique complexe.
5) Contrôle d'utilité afin de limiter le développement des activités touristique, d'extraction des ressources naturelles et de transport. Le volontaire vient en appui au policier de la faune sauvage.
6) Communication et diffusion des activités du parc auprès des communautés, des groupements paysans et des touristes présent dans le parc. Ce point se développe par des réunions auprès des communautés souvent très isolées."
Sortie Iguazu Forest!
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire