mardi 24 novembre 2009

Les lignes de Nazca




Avez-vous déjà entendu parler des lignes de Nazca?
Je pense bien que votre réponse est un oui.


Ce site archéologique apparait dans plusieurs films et dessins animés, comme par exemple dans la série « des mystérieuses cités d’or », Indiana Jones…

Les lignes de Nazca, aussi appelées les géoglyphes de Nazca on été découvertes en 1926 par un scientifique. Nous ignorons totalement les dates réelles de création.

Ce site représente de grands dessins interprétant différents motifs, mais beaucoup de ces dessins représentent des divinités animales du panthéon. Voici quelques exemples : un condor, un colibri, un singe, une araignée. Actuellement 350 tracés on été retrouvés.

Ces figures faisant parfois plusieurs kilomètres sont situées dans le désert. Pour pouvoir observer entièrement ces symboles, il faut oser monter dans un petit coucou et partir s’enrichir à la vue de ces splendides réalisations.
Dans ce désert le sol est couvert de cailloux que l’oxyde de fer a coloré en gris. Les tracés ont surement été accomplis en grattant le sol pour arriver à une couleur plus claire ainsi qu’en se servant de procédés géométriques.

Voici trois hypothèses qui pourraient expliquer cette initiative:


-Ces géoglyphes représenteraient un calendrier astronomique.
-Ce site aurait servi pour réaliser des rituels utilisés pour le chamanisme. Ces chamanes sous l’emprise de certaines substances hallucinogènes, auraient eu le pouvoir de s’envoler dans les airs. Ces représentations auraient été réalisées pour ces moments de voltiges.
-Ces lignes auraient servies de pistes d’atterrissages pour les vaisseaux spatiales.

Bien sur un grand nombre de théories on déjà été émises. A vous de choisir a l’aide de votre imagination, l’explication qui vous semble la plus plausible.

Lors de notre voyage, c'est-à-dire dans deux mois, je vais me pencher plus particulièrement sur le sujet des lignes de Nazca. J’espère pouvoir a mon retour vous donner plus de renseignement, et surtout un ressenti de ce vécu que je pense inoubliable...

Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire