jeudi 4 mars 2010

de retour a Lima...

Nous voila a nouveau a Lima, au meme hotel qu'il y a 4 semaines... Je suis ressourcee mais triste d'étre a nouveau confronte a ce mode de vie urbain opressant, c'est dur de garder le sourire... En tout cas ce voyage m'a donne qu'une envie: en faire un autre!! Je vous raconte maintenant un peu notre periple depuis lundi... A huacachina nous avons bien profiter de notre super hotel, de la laguna et nous avons partager du temps avec des peruviens qui font de l'artisanat. Nous avons ausssi fete l'anniversaire a Eve! Mardi nous avons encore profite du lieu avant de decoler direction Paracas... La bas nous avons pu decouvrir des plages de la reserve, observer de nombreux oiseaux mais aussi des dauphins (et oui on a eu un spectacle a 15 metres de la plage, un instant unique)! Nous avons pu nous impregner aussi de la musique peruvienne durant notre petit sejour dans ce lieu fort sympatique!! Petit rythme tranquille, decouverte et partage au quotidien! Voila de quoi vous rendre jalou, hihi! Demain nous profitons de notre dernier jours avant de passer la journee de samedi a New York (et oui on passe par la bas!)... Le raterissage (dimanche mati¡n) risque d'etre difficile apres ce voyage magique... Merci a tout ceux que l'on a rencontre cette semaine et qui nous on permi de vivre des moments exeptionnel. Fanny :)

lundi 1 mars 2010

Semana de descubierto...

Un peu plus de detail sur nos vacances... Et bien voila, nous avons cloture notre volontariat vendredi puis nous avons passe une derniere soiree a Arequipa. Le lendemain matin, nous sommes alle prendre el desayuno chez Carolina (photo de l'article precedent!) et sa famille... Un dejeune de roi prepare avec AMOUR! Nous avons pu rencontre sa famille et partager un moment vraiment chouette... Ensuite on a profite de la ville pour preparer notre periple et pour faire un petit tour du cote de l'artisanat (biento vous verez ca de vos propre yeux!) et on a pri un bus direction CAMANA: premiere ville au bord de l'ocean sur notre route!! On y a passe une nuit dans une petite chambre a 60 sols (15euros) et une journe: nous avons profite de l'Ocean! Avec doudou, on a bien profite des vagues et on a pu faire des courses poursuites apres les milliers de crabes qui peuplaient la plage: un regal! On est ensuite alle chez une famille peruviennes qui fesaient de l'artisanat pour decouvrir la richesses des mineraux de l'Amerique du sud... une rencontre merveilleuse pour moi... nous avons donc pri le bus hier a 23h et nous sommes arrivee ce matin a Ica... le temp de prendre un pti dej peruvien dans la rue (sandwich a l'avocat y jus de fruit frais), de se trouver un hotel et me voila sur un ordi pour doner des nouvelles! Ici c'est un petit paradis: oasis au milieu du desert a 15 minutes de la ville, nous sommes entoure de dune de sable dans un cocon compose d'une mini lagune, de palmier et d'oiseaux (on en a meme vu un petit rouge magnifiaue!)... Notre hotel est vraiment sympa aussi, nous sommes vraiment come des rois, c'est agreable mais tout de mem pervers...ou que l'on soi dans le monde (les occidentaux), on a une place privilegiaire... Nous repartons demain, apres avoir bien profite de ce lieu et fete l'anniversaire a eve, pour la reserve de Paracas... nous prendrond un bain de nature avant de repartir jeudi pour Lima... On vous en dira plus si l'on accede a internet... En attendant, je vous quitte pour profiter de ce cadre magifique... Esseyant desesperement de mettre des photos depuis 15 minutes mais n'y arrivant pas, je vous laisse imaginez seuls!!! ¡hasta luego!

¡Muchas gracias!

De gauche a droite: Mauricio, Henrry, lmes 5 cheris et Carolina...
Un grand merci a la reserve de Salinas y Aguada Blanca et a tous ceux qui nous on acceuilli pour nous avoir fait vivre cette experience magique... Merci a Arturo pour acceuillir des volontaires, a Carolina pour nous avoir implique dans un projet d'education a l'environnement et aux gardes (Mauricio et Henrry pour Eve et moi) pour nous avoir implique dans toutes les activites de leur quotidien... Merci aussi pour leur amour et leurs attentions de tout les jours, c'etait vraiment un regal que de vivre avec eux! Sans notre place de volontaire, je pense que mon experience aurai etait differente... merci aussi pour nous avoir fait rencontrer la population et des lieux exeptionnels de la reserve... comme dirait doudou, il n'y a pas de mot a mettre sur ce que l'on a pu vivre et sur ce que l'on ressent! Vous allez me manquer c'est sur et je n'ai qu'une envie c'est de me dire qu'un jours je viendrai a nouveau ici me ressoucer... Merci aussi a tout les membres de l'asso avec qui je suis heureuse de vivre cette aventure, super semaine de decouverte en vue! ¡Muchas gracias para vuestras gran corazones!

samedi 27 février 2010

C'est parti pour un tour!!!

Nous voila parti pour une semaine intense de decouverte du perou... Au programme: vire a camana (pour profiter de la plage), puis a ica et a pisco (la ville du pisco sour) et enfin a la reserve de paracas (magnifique reserve naturelle) pour ensuite regagner lima et prendre notre avion le vendredi soir! a bientot pour plus de nouvelles!

¡Un viaje gastronómico!

Durant le voyage, chacun de nous developpe un projet personnel. Moi, j’ai choisi de me pencher sur l’aspect culinaire du Perou pour deguster au quotidien, partager des moments conviviaux, etc. Depuis notre arrivee au Perou, j’ai pu deguster de nombreux plats, deguster differents fruits et differentes boissons : un regal au quotidien ! Sur la photo vous pouvez voir mon premier petit dejeuner pri a la reserve sur les marches de notre point de controle... J’ai decouvert differentes specialitees comme la papa rellana, le cauchi de queso ou encore l’estofado de pollo ! Je me suis laissee envhouter par el pisco sur (boisson typique du Perou) et je suis devenue une adapte du mate de coca ou d’autres plantes qui nous font beaucoup de bien ! Nous nous regalons tous avec les fruits d’ici : mangues, grenades, fruits de la passion, bananes plantin, tunas, etc. Pour la cloture du stage nous nous sommes fait un festin de roi comme jamais, de la folie! Et le plaisir et vraiment au quotidient! Les papilles voyagent aussi et ce n’est pas fini !!!
Fanny

Un investissement bien amorti!

Avant de partir au Perou, Fanny a eu la tres bonne idees d’utiliser l’exedent du budget de l’association pour investir dans des sacs de couchage… eh oui Arturo nous avais bien mi en garde sur les temperaturas bien fraiches dans les postes de controle. Nous avons donc chacun un duvet -5 et un drap de soie plus une couverture et ce n’est pas de trop, certaines se sont meme approvisionnees en bouilloites! On a donc l’equipement necessaire pour realiser nimporte quels voyages en milieux hostiles (rire)! En fin pour la semaine a venir pas besoin de nos duvet caro n est en debardeur toiute la journee!!!
Eve et Fanny

Les tranports dans la reserve...

Un message redige quand nous etions dans la reserve mais imposible a poster sans connection! Dans la reserve, les moyens de transport sont les 4x4, les motos, les bus 4x4 et les velos… La premiere semaine, quand nous etoins tous ensemble, nous avons opter pour le 4x4 avec Juan comme conducteur! Pour monter a Salinas Huito, nous avons mi 4h au lieu de 3h pour faire environ 80km de bosses et de creux: pire que si nous avions fait toutes les attraction de la fête forraine! Nous avons passe toute la semaine dans la camioneta a 3 devant et 4 derriere et meme a 5 derriere (Fanny allonge sur les 4 autres) pour faire le tour de la reserve! Mauricio nous accompagnait toujours en moto et quand Carolina etait avec nous (du 8 au 14) elle montait avec Mauricio. On a passé la suite du stage a 2 ou 3 sur la moto, croyez nous, a 3 sur la moto sur les routes et les sentiers du perou c’est eprouvant : une paire de calle pied pour 2 et un porte bagage en gise de fauteil pour le 3eme! La twingo de Caca a cote c’est une limousine!